La Start-up Argentoratum

A l’origine de l’application Argentoratum , il y a une bande de copains avec des compétences particulières qui ont décidé de s’associer et se lancer dans un projet ambitieux. La start-up Argentoratum met l’histoire Strasbourg, à l’époque où ce n’était qu’un camp de légionnaires sur le Rhin, dans une application.

Retracer l’histoire de Strasbourg dans une application

La start-up Argentoratum : histoire de Strasbourg

La start-up Argentoratum : histoire de Strasbourg

Chaque pavé de la ville de Strasbourg renferme un secret d’histoire, Argentoratum vous aide à les déceler ! Vous l’aurez compris, la start-up Argentoratum met à l’honneur Strasbourg à l’époque romaine. L’enjeu réside dans l’enseignement durable et ludique d’un passé commun et d’une histoire locale. Les origines de la ville de Strasbourg ne sont que trop peu connues alors qu’elles expliquent une large partie du visage actuel de la ville : les quartiers historiques, l’architecture, le centre historique, les places, les monuments etc.

 

Une histoire d’amour de longue date

Argentoratum app, c’est avant tout l’histoire d’une passion commune, l’Alsace et plus particulièrement les charmes de la ville de Strasbourg. Eperdument amoureux de cette ville aux multiples visages et de son histoire, l’équipe a eu envie de partager cet amour avec le plus grand nombre. La start-up Argentoratum est composée de 3 personnalités qui ont su développer une belle synergie et une bonne complémentarité malgré des sensibilités diamétralement opposées : l’histoire de Strasbourg, la technologie et le marketing.   

La success story de la start-up Argentoratum 

La start-up Argentoratum : un succès fulgurant

La start-up Argentoratum : un succès fulgurant

La fabuleuse histoire de la start-up alsacienne Argentoratum démarre en 2012. Quatre ans plus tard, les prises de décisions opportunes de la start-up alsacienne ont fait d’elle l’application de référence pour tous les passionnés de l’histoire de Strasbourg. En 2015, l’équipe fait le choix de prendre un virage à 360 degrés avec la réalité augmentée (RA) comme base de l’application et du développement futur de celle-ci. Le pari est pris et il s’avère gagnant puisque l’application est dorénavant disponible en téléchargement sur l’Android Store et l’Apple Store et a dépassé le million de d’utilisateurs depuis début 2016.