Les dates clés de la start-up alsacienne

La start-up Argentoratum s’est développée en l’espace de 8 ans sur fond de R&D issue des travaux de notre historien. Eminent chercheur sur l’histoire de Strasbourg, notre historien a élu domicile, depuis une dizaine d’années, au sein d’un pôle de recherches en histoire numérique. Découvrez les dates clés qui ont forgé l’identité de l’application que vous connaissez aujourd’hui.

Les étapes clés de la start-up alsacienne

Lancement de la beta
Lancement de la beta

2012 : Lancement de la version beta d’Argentoratum app

A cette époque, l’application était un peu archaïque. Le concept était fondé sur l’idée de créer et de mettre à disposition des plans relief et une carte de Strasbourg pour rendre compte des origines de Strasbourg.

On vous le confère, c’était un peu moins divertissant qu’aujourd’hui.

2014 : La start-up alsacienne lève 1 million d’euros

La start-up alsacienne boucle une levée de fonds
La start-up alsacienne boucle une levée de fonds

Une levée de fond mémorable pour la start-up strasbourgeoise qui lui permet de parachever ses ambitions pour l’année 2015. Un grand merci à notre investisseur historique qui a cru en ce projet dès ses débuts, j’ai nommé : Jacquy Bocel, le célèbre chocolatier.

Un homme doté d’une appétence particulière pour les nouvelles technologies et l’un des précurseurs dans le domaine du web en France.

Trois lignes directrices sont données : démocratiser son utilisation pour le grand public, un lifting technologique et développer l’aspect interactionnel.

La réalité augmentée
La réalité augmentée

2015 : La réalité augmentée débarque sur l’application

La start-up alsacienne voit en la réalité augmentée une technologie prometteuse et choisit de surfer sur cette technologie en plein boom.

L’opportunité est saisie et la RA est intégrée à l’application.

Des nouvelles fonctionnalités font leur apparition afin d’enrichir l’application et de donner plus de profondeur et d’attrait à l’expérience utilisateur.

2016 : Lancement de la commercialisation de l’application

L’annonce officielle de la commercialisation de l’application se traduit par son lancement sur les deux plateformes de téléchargement les plus populaires : l’App Store et le Play Store. Une belle occasion, pour notre équipe, de présenter le nouveau site web : une nécessité aujourd’hui pour mettre en avant notre application, ses fonctionnalités et nous permettre de lui conférer davantage de visibilité sur internet. Vous pourrez également suivre toutes les actualités liées à Argentoratum app !

Commercialisation officielle
Commercialisation officielle

2017 : 2° levée de fonds à 2 million d’euros

La start-up Argentoratum a connu un succès fulgurant cette année avec l’annonce de la commercialisation de son application et l’obtention d’une seconde levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros ! Argentoratum met le cap vers le développement à l’international et le recrutement de nouveaux collaborateurs. Lire le communiqué de presse.

2020 : fin de l’aventure…